Toujours dans le but de renforcer son engagement citoyen, l’équipe du Cabinet DSI vient de suivre la formation pour apporter les premiers secours.
Durant toute une journée, Brice (qui n’est pas de Nice), formateur à la Protection Civile, est venu nous apprendre à réagir face à des situations d’urgence de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, …
Cette formation porte le doux nom de PSC1 (anciennement AFPS) et alterne de la théorie, avec des phases pratiques et des mises en situation.
Le constat est que nous devrions tous la suivre car ces gestes ne sont pas innés et nous ne sommes pas préparés à affronter les urgences qui peuvent sauver une vie !
Dans cette formation on apprend à faire plein de choses :
Un petit film qui peut s’avérer vital pour donner le plus de chance à une personne atteinte d’un arrêt cardiaque. Et contrairement aux superbes scènes d’Alerte à Malibu ou des séries sur les hôpitaux, le massage cardiaque (compression thoracique)ne fait pas repartir le coeur mais permet d’irriguer le sang et de ventiler en attendant les secours. Désolé Pamela, un simple baiser de ta part accompagné d’un massage cardiaque, ne nous feront jamais nous relever comme si de rien n’était.
https://www.youtube.com/watch?v=7WSaJNhsoF4&list=PLY00nbUbc7GHpVKA0viHIFYMnG_ZwUabL#action=share
Nous avons tous passés brillamment ces épreuves et obtiendrons nos certificats de compétences reconnu par les services de l’Etat.
Tout le monde peut sauver des vies !
Vous vous y mettez quand ?
Tout le monde peut sauver des vies, même la vôtre !
Alors vous vous y mettez quand ? Inscrivez-vous à la formation PSC1